Écarté des terrains depuis le 11 août dernier, Bruno Ecuélé Manga a été opéré avec succès la semaine dernière. Néanmoins, le défenseur international gabonais sera indisponible durant les six prochains mois.
«L’opération de Bruno Ecuélé Manga, victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit à la suite d’un choc avec l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, s’est déroulée sans complications», a annoncé le site officiel des Merlus. Par ailleurs, le joueur de 24 ans entame cette semaine sa rééducation, du côté de Capbreton.
On se souvient qu’à la suite de cette blessure, le défenseur avait assuré ne garder pas rancune envers Zlatan Ibrahimovic. «C’est un grand joueur, on connait ses qualités techniques et physiques. J’espère qu’il va exploser en L1. Cette blessure, c’est dommage pour Lorient, c’est dommage pour moi». Et c’est dommage pour le Gabon, puisque Bruno Ecuélé Manga manquera selon toute vraisemblance la prochaine CAN, au cas où les Panthères décrocheraient leur billet.
Bruno Ecuélé Manga est né le 16 juin 1988 au Gabon. Il est arrivé en France en 2006, sélectionné aux Girondins de Bordeaux. Après un passage dans les clubs de Rodez, puis Angers, le jeune Gabonais a signé au FC Lorient le 5 juillet 2010. À 24 ans, il vient d’obtenir la nationalité française. Avec 70 matchs de championnat pour 3 buts inscrits en deux saisons, il s’est imposé au fil des matchs comme un élément indiscutable de l’arrière-garde lorientaise, et une valeur sûre du championnat français.