Le Président Ami Bongo Ondimba s’exprimera mercredi après-midi dès 14h (heure locale), devant les sénateurs et députés réunis en congrès au Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, a indiqué ce mardi lors d’une conférence de presse, le porte-parole de la Présidence de la République.
Selon Alain Claude Bilié By Nzé, Cette rencontre est conforme à l’article 24 de la Constitution qui stipule que « Le Président de la République communique avec chaque Chambre du Parlement par des messages qu’il fait lire par le Président de chacune d’elles. A sa demande, il est entendu par les Chambres du Parlement réunies en Congrès. Ces communications ne donnent lieu à aucun débat. Hors session, chacune des Chambres est convoquée spécialement à cet effet ».
C’est la première fois depuis son accession à la Magistrature Suprême, en octobre 2009, que le chef de l’Etat se présentera devant le Parlement.
Le 3 septembre dernier, les deux chambres du Parlement qui consacrent leur deuxième session annuelle à l’examen de la loi des finances exercice 2013, ont effectué leur rentrée parlementaire après deux mois de vacances.