spot_imgspot_img

Campagne d’embellissement des établissements lancée à quelques jours de la rentrée administrative

A quelques jours de la rentrée administrative fixée au 17 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national, les établissements scolaires font peau neuve afin d’accueillir les parents et leurs progénitures dans un environnement sain, a-t-on constaté ce vendredi à Libreville.

A l’approche de la rentrée administrative, le 17 septembre, et des élèves, le 1er octobre prochain, de nombreux établissements ont commencé à faire leur toilette. Peinture, débroussaillage, désinsectisation et autres sont donc au programme dans les établissements scolaires privés et public, primaires, secondaires et supérieurs en ce début d’année.

« Comme vous le voyez, nous avons commencé à nettoyer notre établissement car nous nous apprêtons à recevoir les parents et leurs enfants. Ils doivent trouver les structures dans un état salubre », a déclaré Ndala Lendoye H, Directrice sortant de l’E.P Akébé II.

Certes, cette cure de jouvence n’est pas encore perceptible dans l’ensemble des structures scolaires de la capitale, car les responsables de ces établissements attendent encore de prendre leurs fonctions. Une opération qui va débuter ce samedi à Libreville.

« Dans notre établissement, nous allons procéder à la passation de service ce samedi afin que les hostilités démarrent dès lundi avec la réception des parents », a-t-elle rajouté.

Cette cure de jouvence permettra aux parents d’élèves d’apprécier les milieux dans lesquels vont évoluer leurs enfants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES