Total Gabon est victime depuis peu d’une campagne de recrutement frauduleuse sur Internet. La compagnie pétrolière a vivement réagi mardi à travers un communiqué publié dans la presse locale pour dénoncer cette pratique.« Dans ces annonces, il est notamment demandé aux éventuels postulants le paiement de sommes d’argent en contrepartie de promesse d’embauche, de rémunération et de facilités d’immigration au Gabon », rapporte le communiqué qui rappelle que cette opération est menée par des individus n’ayant aucun lien avec la société Total Gabon.
« Total Gabon décline toute responsabilité pour les désagréments que ces agissements pourraient occasionner aux éventuels candidats et en déplore les conséquences », poursuit le communiqué.
La société pétrolière rappelle en outre que » Total Gabon, seule dépositaire du droit à l’utilisation de son nom, « a décidé d’engager des poursuites judiciaires suite à cette affaire de « fraude sur Internet » et d’usurpation de nom, qui porte atteinte à son image ».
Total Gabon rappelle que les informations officielles concernant son recrutement sont disponibles auprès de sa Direction des ressources humaines à Port-gentil et sur son site officiel www.total-gabon.com.