spot_imgspot_img

a CNLCEI ouvre deux cellules dans les provinces de la Ngounié et du Haut-Ogooué

La Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) vient d’étendre ses services dans les provinces de la Ngounié (sud) et du Haut-Ogooué (sud-est), en vue de mieux vulgariser les missions de cette institution auprès des populations de l’arrière pays, rapporte nos confrères de Radio-Gabon.

Ces cellules d’information et de sensibilisation devront dorénavant être présentes dans les chefs lieux de province pour ventiler les missions de la Commission et toucher toutes les sensibilités du pays.

A l’étape de la province de la Ngounié, l’émissaire de la CNLCEI, Jean Bernard Moussavou-Moussavou, à la tête d’une importante délégation a indiqué que les villes de Mouila et de Franceville, respectivement chefs lieux des régions de la Ngounié et du Haut-Ogooué, ont été choisies dans un premier temps.

M. Moussavou-Moussavou a expliqué que le choix porté sur ces deux villes s’explique du fait que la Commission a reçu le concours des chambres provinciales de la Cour des comptes ayant déjà des locaux dans ces deux localités pour abriter lesdites cellules.

C’est sur instruction du président de la CNLCEI, Vincent Lebondo-Le-Mali, que la délégation a procédé au lancement officiel des activités de ces cellules. D’abord à Mouila, puis à Franceville, ce en prévision de l’organisation de la Journée nationale de la Lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre de chaque année.

La CNLCEI a pour mission la prévention à travers les actions de sensibilisation et d’éducation à l’égard des agents publics et de la population aux fins d’avoir des comportements d’intégrité et exemplaire profitable au développement du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES