spot_imgspot_img

Déclaration du 22 Septembre 2012 par Christian Mayandji lors des assises des diasporas libres à Paris

DECLARATION DU 22 Septembre 2012 par Christian MAYANDJI à l’occasion des rencontres des diasporas gabonaises libres à Paris.

Déclaration lue par M. Jean-Baptiste Nyonda

Principe : La guerre – ou confrontation directe et physique – est une option et un moyen de pression pour obtenir le changement républicain dont il nous appartient de fixer lé périmètre et le mode de fonctionnement ; la recherche de la paix par la négociation – dans le cadre de rencontres officielles, nationales – doit être la priorité.

Application : Que nous soyons en phase de guerre ou en phase de paix, chaque action se prépare. La rencontre actuelle a pour objet de

– fédérer l’ensemble des personnes morales ou physiques qui sont résolues à obtenir le changement au Gabon ;

– déterminer la cible et  les objectifs communs à atteindre ; Il vous appartiendra pour ceux qui me suive sur le net de ré-analyser mes publications pour bien distinguer l’Etat qui est notre référence des groupes privés qui en gangrène le fonctionnement. Il va falloir distinguer les modes d’interventions pour s’appliquer à des actions justes.

– identifier le niveau d’engagement dans lequel chacune des personnes souhaite s’engager ainsi que les moyens qu’il faut rechercher pour neutraliser la cible afin quelle ne devienne plus un obstacle vers la réalisation des résultats à atteindre ;

– fixer la démarche qui permette au nouveau groupement et à tous ceux qui le rejoignent de d’agir de manière coordonnée et efficace jusqu’à la résolution ultime des problèmes que ce type de rencontres nous aura permis de d’identifier.

Je souhaite que cette rencontre soit initiale et que les participants s’engagent à poursuivre les travaux en organisant d’autres rencontres périodiques ou opportunes. J’espère que cette rencontre aboutira à la formation d’un CABINET de crise ayant un mode de fonctionnement comparable à celui d’un Gouvernement légitime déterminé à agir dans toutes les portions de territoires où les intérêts du Gabon et des citoyens gabonais sont en jeu.

 Je vous propose que cette première rencontre fasse l’objet d’un communiqué commun constatant nos points de convergence ou aussi de divergence ; et que le compte rendu de nos travaux soit diffusé à tous les Gabonais de la diaspora ou du territoire national.

Fait ce jour le 21/09/2012 à Rueil Malmaison.

Christian MAYANDJI.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES