spot_imgspot_img

Les upégistes célèbrent Pierre Mamboundou

C’est sous le signe du recueillement et de la reconnaissance envers l’illustre disparu que les militants de l’UPG commémorent le 1er anniversaire de la mort de Pierre Mamboundou décédé le 15 octobre 2011 à l’âge de 63 ans dès suite d’une « crise cardiaque » selon les médecins et sa famille.

Les dirigeants du parti du défunt ont prévu une messe de requiem et une journée du « souvenir » en mémoire de l’œuvre de « Pierrot ».

L’instauration des données biométriques dans la confection du fichier électoral aura été l’un de ses derniers combats avant son décès.

Depuis la disparition du président de l’UPG, l’on assiste à une guerre de leadership au sein de ce parti qui n’avait jamais tenu de congrès du vivant de son leader emblématique. Même pour ce jour mémorable, les deux camps de l’UPG ne sont pas parvenus à oublier leurs divergences pour pleurer comme il se doit leur « modèle ».

Pierre Mamboundou qui était né le 6 novembre 1948 à Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié au sud du Gabon, est mort le 15 octobre 2011 à Libreville. Il repose à Ndendé, en face de la mairie qu’il y a fait construire et à proximité du mausolée de l’ancien vice-président du Gabon Paul Marie Yembit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES