Les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont affirmé à Istanbul (Turquie), au terme de la 28ème session du Comité permanent de cette organisation, leur volonté de renforcer la coopération économique et commerciale, selon un communiqué du ministère gabonais des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Commerce.
Ministre gabonais des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du commerce, Fidèle Mengue Me Engouang, a noté avec satisfaction, ‘’la volonté de tous les pays membres à œuvrer pour la redynamisation de la coopération au sein de l’OCI’’.
‘’Au-delà de la sous-région, c’est le développement de tout le continent africain qui nous tient à cœur. Les Etats Africains, réitérons leur détermination à aider l’OCI à réaliser les objectifs qu’elle s’est fixés notamment par la mise en œuvre de son programme pour le développement de l’Afrique’’, a-t-il dit.
D’autres sujets portant sur le tourisme, l’agriculture et les transports ont été évoqués lors de cette 28ème session qui s’est du 8 au 11 octobre dernier dans la capitale économique turc.
Le prochain sommet de cette organisation du monde musulman est prévu en novembre 2013 toujours à Istanbul (Turquie).