Les salles de classe de l’école publique du Cap Estériais et les logements des enseignants pourraient être privés d’électricité suite à la connexion de l’école nationale des eaux et forêts (Enef) au réseau électrique de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (Seeg), a déclaré vendredi le directeur de l’école Martial Biboundza.
Selon M. Biboundza, l’établissement et certains habitants seront privés d’électricité dès que l’ENEF, qui fournit l’électricité à l’établissement, sera connectée au réseau électrique de la Seeg.
Le directeur de l’école publique n’a de vivre cette situation avec ses collaborateurs pour interpeler au cours d’une réunion, le maire de la commune du Cap Estérias, Séraphin Medico à aider l’établissement à acquérir un compteur d’électricité.
M. Medico a dit avoir pris bonne note de la doléance du chef d’établissement en indiquant qu’il ‘’fera tout ce qui est possible, afin que l’école publique du Cap Estérias acquiert un compteur électrique classique. Vous pouvez compter sur moi et je verrai avec les collègues et collaborateurs ce qui est faisable dans de brefs délais pour améliorer vos conditions de vie et de travail’’, a rassuré le maire.