spot_imgspot_img

Les gestionnaires des produits de la santé de la reproduction de la région Ouest formés

Les personnels de santé de la région Ouest de l’Estuaire, spécialisés dans la gestion des produits de la santé de la reproduction (SR), viennent de bénéficier d’une session de renforcement des capacités en matière de gestion efficiente des produits de la SR dans la commune de Ntoum, à une quarantaine de kilomètres de Libreville. Une initiative du ministère gabonais de la Santé en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population(FNUAP).

Cette formation, qui a enregistré une quinzaine de participants issus des différents centres de santé de la Région Ouest, encore appelée Région Estuaire, vise l’amélioration des compétences techniques des participants, en vue d’assurer une disponibilité constante des produits SR de qualité dans toutes les régions sanitaires du Gabon.

Trois jours durant, les différents participants, pour la plupart des matrones, ont été édifiés sur les différentes stratégies de sécurisation et d’utilisation de ces produits de la santé de la reproduction qui participent à la réduction de la mortalité maternelle.

Les résultats attendus, visent, 294 gestionnaires de produits SR qui soient formés en gestion logistique et particulièrement sur l’utilisation des différents formulaires d’enregistrement et de rapports utilisés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES