spot_imgspot_img

Le préfet de Guietsou sensibilise les populations sur la biométrie

Le préfet du département de la Mougalaba dans la province la Ngounié (su), Eric André Zué a achevé mercredi, une tournée de sensibilisation sur l’opération de collecte des données à caractère biométrique dans la l’ensemble du département en vue de la confection des prochaines listes électorales.

’’Je suis venu vous livrer le message du gouvernement en ce qui concerne la biométrie pour les prochaines élections’’, a déclaré M. Zué, expliquant le long processus ayant conduit au multipartisme dans le pays.

’’Le mot biométrie n’est autre que pour éviter la fraude’’, a-t-il dit, soulignant qu’ ‘’elle procède par l’identification de la personne en lui attribuant un numéro unique, faire prendre les empruntes digitales et des yeux, la voix et autres’’. ’’Une fois enrôlé et que l’on veuille se présenter avec d’autres caractères identifiants, automatiquement la machine va refouler les données’’, a-t-il précisé.

Le préfet a évoqué par ailleurs, les cas des faux actes de naissance ou ceux comportant des erreurs d’orthographe et à ce sujet, des audiences foraines sont prévues pour statuer.

Il a aussi informé ses administrés de la formation (en cours) des agents enrôleurs à Mouila, le chef-lieu de la province, lesquels se déploieront dans les départements, mais l’opération d’enrôlement proprement dite ne durera que 45 jours.

Les partis politiques de la majorité et de l’opposition se sont accordés sur l’introduction de la biométrie lors des prochaines élections, notamment les locales prévues en 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES