Treize opérateurs économiques gabonais prennent part à la 21ème foire internationale de Dakar (FIDAK), ouvert jeudi dernier dans la capitale sénégalaise, appris lundi l’AGP de sources proches du ministère gabonais des Petites et moyennes entreprises (PME).
Conduite par le ministère des PME, les opérateurs économiques gabonais auront à cœur de montrer à Dakar le potentiel gabonais en matière de protection de l’environnement, mais aussi de développement économique tous azimuts, a affirmé la source.
Selon la même la source, la journée du 4 décembre qui sera dédiée au Gabon, donnera la possibilité à la délégation gabonaise de faire valoir l’art et le savoir-faire gabonais à travers des expositions mettant en exergue les produits artisanaux et industriels du Gabon parmi lesquels on remarquera tout particulièrement les Cafés Pierre André.
Placée cette année sous le thème ’’Protection de l’environnement, pour le développement durable en Afrique de l’Ouest’’, cette initiative offre l’occasion de découvrir les différents potentiels économique, culturel et touristique des pays qui y prennent part.
C’est aussi le lieu où se tissent de nouvelles relations d’affaire dans la mesure où les entreprises étendent et renforcent leurs relations notamment dans le cadre de l’accès au sous marché régional de plus de 200 millions de consommateurs.
Cette année, dix-neuf pays prennent part à cette manifestation qui s’achève le 12 décembre prochain.