L’assemblée générale extraordinaire de la Chambre de commerce d’agriulture et d’industrie du Gabon prévue pour se tenir jeudi à Libreville, a été reportée au 14 décembre prochain, a annoncé le président de l’institution, Jean Baptiste Bikalou.
‘’La raison de ce report est due au non respect du quorum. 8 membres présents seulement étaient présents sur 42 inscrits’’, a affirmé M. Bikalou.
Selon lui, l’asssemblée générale extraordinaire porte sur la reprise des travaux suspendus à lors de la session extraordinaire du 19 septembre dernier.
Il s’agira au cours de cette nouvelle assemblée générale extraordinaire de débattre du bilan et des perspectives, les points en suspens, l’adoption du règlement intérieur, la mise en place des commissions techniques permanentes ainsi que la ratification de la cooptation de nouveaux membres à l’assemblée générale.
Après une longue période de léthargie, la Chambre de commerce entend répondre à sa vocation première : servir d’interface entre le secteur privé et l’Etat et ainsi mieux défendre les intérêts des entrepreneurs.
Ce challenge a été réussi suite à une décision du gouvernement annoncée en mars 2010. Contrairement aux anciennes pratiques, les membres du bureau de la Chambre sont élus par leurs pairs pour un mandat renouvelable une fois.