L’Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud au Gabon, Shope Linney Thaninga, quitte définitivement Libreville au terme de quatre années passées au Gabon.
Cette dernière est allée faire ses adieux au maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, ce vendredi. Au menu, de leurs échanges, la coopération bilatérale entre Libreville et Johannesburg.
La diplomate sud africaine, a rassuré le premier magistrat de la capitale gabonaise quant à la continuité et le suivi de sa part, du partenariat de jumelage noué sous son impulsion entre la ville Sud africaine de Durban et celle de Libreville.
Lors de cette cérémonie d’adieux, organisée à son honneur par Jean François Ntoutoume Emane, Shope Linney Thaninga, a reçu des présents reflétant la richesse culturelle du Gabon, une façon bien particulière pour le maire de Libreville, de lui souhaiter plein succès et réussite dans ses prochaines responsabilités.
Arrivée au terme d’une mission diplomatique qui aura durée quatre années, Shope Linney Thaninga dit partir de Libreville avec le sentiment du devoir bien accompli.
La diplomate sud africaine qui quitte le Gabon le 18 décembre prochain, va servir son pays au Venezuela.