Total Gabon et Technip UK ont fait don, mercredi à Port Gentil, d’un chèque d’un montant de plus de 8 Millions de FCFA au Centre Espérance et Mission d’Insertion (C.E.M.I) qui œuvre dans l’encadrement des jeunes.
Le Consul de France à Port-Gentil, M Jean Pierre Guillerme a expliqué que le Cemi ‘’accueille et prend en charge les enfants dès l’âge de 6 ans en les assurant le bien-être, mais surtout en les apportant l’épanouissement, l’éveil intellectuel et l’accès à la scolarisation’’.
‘’Le but étant de les insérer dans le tissu social-éducatif ou à les réinsérer, si possible, dans leurs familles biologiques’’, a indiqué le père Guillerme, qui a reconnu toutefois que ‘’l’exercice n’est pas aisée, mais porteur, notamment pour les adolescents qui sont formés à un apprentissage de base aux métiers manuels de maçonnerie, mécanique, menuiserie, électricité etc.’’
L’aide apporté par Total Gabon et technip UK va permettre aux responsables du Cemi de construire de nouvelles salles de classes et un atelier de formation puis de réfectionner les douches, l’électricité, le transformateur, la plomberie et à améliorer le dortoir.
Ce geste donnera une dimension particulière à l’œuvre mis sur pied par Monseigneur, le père Guy et toutes les bonnes volontés. De son coté, le 1er maire adjoint de la commune, chargé du Social, Mme Christine Moussounda Moussadji a remercié la société Technip UK pour son geste vis-à-vis de l’orphelinat.
Ce don permettra de poursuivre les travaux déjà entamé, la Mairie ne pouvait pas rester indifférente devant un tel geste, parce que cette structure est importante pour l’épanouissement et le soutien des enfants en difficultés.
Pour le directeur des projets nouveaux à Total Gabon, M Francis Hondareyte, Total Gabon est très fier d’avoir contribué avec Technip UK à cette opération.