Publié par Loic Ntoutoume / dans POLITIQUE / mardi 18 décembre 2012 à 5:50
Les membres de la nouvelle coalition des partis politiques de l’opposition, dénommée Union des forces pour l’alternance (UFA), ont été reçu ce 17 décembre 2012 au siège de l’ONG «Publiez ce que vous payez» à Libreville, dans le cadre de la poursuite des inscriptions pour la tenue de la conférence nationale souveraine, lancées le 8 décembre dernier par le mouvement «Ça suffit comme ça».
Le Docteur Sene Ingueza signant pour la conférence nationale souveraine © D.R.
Les membres du mouvement «Ça suffit comme ça» ont reçu ce 17 décembre 2012, les représentants de l’UFA venu donner un ton particulier à l’opération d’inscription pour la tenue de la conférence nationale souveraine demandées depuis bientôt cinq mois. l’objectif de cette initiative est d’amener les partis politiques, ONG, associations, mouvements de jeunesse, collectifs d’étudiant et élèves, réseaux, coalitions, syndicats, centrales syndicales, confédération syndicales, confessions religieuses, à s’inscrire en vue de participer aux états généraux du pays. (Voir : ).
Conduits par le président du Congrès pour la démocratie et la justice CDJ), Jules Aristide Bourdes Ogoulinguendé, les membres de l’Union des forces pour l’alternance ne se sont pas fait longtemps attendre pour montrer l’exemple aux hommes et femmes de leurs différents partis politiques, à travers un appel à aller s’inscrire pour l’organisation de la conférence nationale souveraine.
«Nous vous remercions, de nous avoir appelé dans ce lieu qui nous rassemble souvent, pour exprimer notre détermination à travailler avec la société civile et tous les autres éléments qui composent les forces vives de la nation gabonaise, pour faire en sorte que la proposition que nous avons tous partagée de voir se tenir dans notre pays une conférence nationale souveraine se concrétise», a déclaré Jules Aristide Bourdes Ogoulinguendé.
Jean Eyeghe Ndong signant a son tour © D.R.
«Nous y croyons fermement, parce que nous estimons que la solution aux problèmes de notre pays ne peut être trouvée que dans un débat vrai au cours duquel toutes les forces vives de la nation prendront part. Il s’agit d’amener tous ceux qui sont chargés d’élaborer les lois, ceux qui sont chargés de prendre des actes réglementaires, de donner force et exécutoire à tout ce qui va se dire au cours de cette rencontre», a-t-il ajouté en guise d’assurance.
«Moi je pense qu’après l’acte que nous venons de poser en tant que parti politique, et en tant que responsable de parti politique, il est bon que nous adressions un appel pressant à tous nos militants pour qu’ils se rendent nombreux au siège du mouvement ça suffit comme ça pour signer cette pétition et marquer ainsi la volonté qu’ils ont de voir leur participation à la conférence nationale souveraine se concrétiser dans les jours qui viennent. C’est un devoir citoyen», a déclaré Jules Aristide Bourdes Ogoulinguendé, après s’être fait enregistrer avec ses compagnons de combat politique.
Pour la figure emblématique du mouvement «ça suffit comme ça», la signature des leaders de l’UFA, est un signe encourageant pour ce processus, qui pour l’instant se limite dans Libreville et précisément au siège de «Publiez ce que vous payez» à Louis, et qui, pour sa première semaine aurait enregistré 144 associations et 1 200 particuliers.
Article original : https://gabonreview.com/blog/lufa-se-fait-enregistrer-pour-la-tenue-du-cns/#ixzz2FRW8BzT7
Follow us: @gabonreview on Twitter