Le Gabon à travers une délégation apprêtée pour la circonstance, est attendue à la 12e édition du Salon méditerranéen du bâtiment (Medibat) en Tunisie, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) du 6 au 9 mars 2013 sous le thème «La Tunisie, 3 000 ans d’urbanisme».
Les professionnels gabonais du bâtiment et des travaux publics sont invités, durant trois jours, à communier avec ceux de la Tunisie et de plusieurs autres pays du 6 au 9 mars prochain à Sfax, région légendaire de la construction et du bâtiment.
Au cours des soixante douze heures qui sont proposées par les organisateurs de cette manifestation pour revivre trois millénaires d’urbanisme, le Gabon prendra part aux côtés de plusieurs autres pays qui ont déjà confirmé leur participation, à savoir le Cameroun, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Libye, l’Irak, la Guinée, la Mauritanie, le Canada, la France, l’Algérie et l’Afrique du Sud, au Forum économique considéré comme étant l’un des moments forts de l’évènement.
De l’avis des candidats au voyage, cette rencontre de grand intérêt, tant par ses objectifs, ses enjeux et la dimension des institutions participantes, constituera une intéressante opportunité pour la délégation gabonaise du fait de la présence des bailleurs de fonds et des contacts de partenariats B2B.
L’entrée du Medibat
Selon les organisateurs de cette grande rencontre entre exposants, visiteurs professionnels, architectes, investisseurs, et concepteurs de projets, le Medibat 2013, est «un regard sur l’histoire de l’urbanisme d’une Tunisie trois fois millénaire et une appréhension ambitieuse du futur prometteur de l’art de la construction. C’est également un haut lieu de rencontres transfrontalières de près de 500 exposants, de 50 mille visiteurs professionnels, mais aussi un hommage à l’innovation et à la créativité du secteur de la construction, des BTP et des secteurs annexes».
En plus des 500 exposants tunisiens et étrangers qui ont réservé des stands dans l’exposition, de nouveaux professionnels internationaux inscrits sur la liste d’attente s’ajouteront à la liste des participants après la location d’un chapiteau qui s’étendra sur une superficie de 1 400 mètres carrés. Ainsi, l’aire d’exposition sera portée à 33 000 mètres carrés et le nombre d’exposants à 550 professionnels. Des pays tels que la France, la Libye, la Turquie, l’Algérie et l’Italie ont réservé des pavillons dans l’exposition.