Le coordonnateur du réseau des institutions de formations forestière et environnementale d’Afrique centrale (RIFFEAC), Souleyman Sambo a annoncé, jeudi au cours d’une réunion de travail au Cap Estérias, la construction d’un bâtiment R+1 au sein de l’école nationale des eaux et forêts (Enef).
Le RIFFEAC a choisi l’Enef pour devenir une école d’excellence en Afrique centrale en matière de formation dans les sciences du bois.
‘’Ce bâtiment servira notamment de cadre au démarrage des enseignements en rapport avec le Master en sciences du bois, qui débutent au mois d’avril 2013 à l’ENEF’’, a déclaré le coordonnateur du RUFFEAC indiquant que ce bâtiment sera composé de 2 salles de classes, 7 bureaux, 3 laboratoires, 28 chambres individuelles pour les étudiants et 2 salles d’écoute.
Les responsables de cette institutions avaient promis d’accompagner l’Enef dans la réalisation d’un certain nombre de projets et c’est donc pour traduire leurs promesses en actes qu’ils ont décidé de lancer d’ici quelques semaines les travaux de constriction d’un bâtiment scolaire entièrement équipée au sein de l’ENEF.
Les travaux de construction de ce bâtiment R+1 seront entièrement financés par le RIIFEAC, qui envisage également d’apporter des équipements adéquats aux futures infrastructures. La livraison de ce bâtiment, prévue dans quelques mois et le début des cours des étudiants inscrits en Master Sciences du bois, marqueront l’ancrage définitif de l’Enef sur le plan international.
Le RIFFEAC est né en 2000 à Libreville et regroupe une vingtaine d’institutions de formations dans les secteurs des forêts et de l’environnement. Il apporte un appui pluridimensionnel aux établissements partenaires.