spot_imgspot_img

Le chômage au centre des travaux de la 37ème session ordinaire du CRADAT

Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima a ouvert les travaux du Conseil d’Administration de la 37ème session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT), en présence des 18 pays membres de cette organisation dont la trame tournait autour du taux élevé de chômage dans le monde avec près de 197 millions de personnes touchées.
Pour l’Afrique sub-saharienne, les perspectives économiques sont positives avec une croissance en hausse de 5,3% en 2012 et 5,6% en 2013 selon la Banque mondiale.
Ainsi, malgré une remontée modérée de la croissance de la production attendue pour 2013-2014, le taux de chômage devrait à nouveau augmenter. Le nombre de chômeurs dans le monde devrait dépasser les 201 millions cette année et atteindre les 205 millions en 2014.
Dans cette lancée, les jeunes sont toujours particulièrement frappées par la crise. Actuellement 73,8 millions de jeunes sont au chômage dans le monde. La crise a considérablement diminué les perspectives des jeunes sur le marché du travail. En effet, le taux de chômage qui a déjà grimpé à 12,6% en 2012 devrait passer à 12,9% d’ici à 2017.
Au plan national, 29 programme pays pour le travail décent (PPTD) ont été adoptés y compris en Conseil des ministres où 17 sont en cours d’élaboration et 6 dans une phase de préparation. Et un programme pays pour le Travail décent, le troisième (PPTD) africain. Dans cette logique, le Gabon a ratifié le PPTD ce jeudi à Libreville.
Précisons que le CRADAT est l’un des instruments d’avenir de l’intégration sociale africaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES