Le député de la commune de Mouila Pauline Olive Nongou Moundounga épouse Louembet a offert, lundi à la direction d’académie provinciale (DAP) de la Ngounié, du matériel sportif destiné aux écoles de la commune de Mouila.
Le député, qui connaît les difficultés que vivent au quotidien les enseignants, a voulu, par ce geste, accomplir un devoir d’aide, notamment dans les disciplines d’éducation physiques et sportives.
’’Ce geste était nécessaire, surtout qu’au niveau des écoles, il y a des talents cachés’’, a reconnu la donatrice, estimant que ’’les écoles et les lycées et collèges constituent de véritables viviers de sportifs qu’il suffit d’encadrer pour les voir éclore, lorsque certains ne vont pas au bout de leurs études’’.
Appréciant cette marque de bonté, la DAP de la Ngounié, Eugénie Estelle Ndzeng a relevé que l’honorable député reste avant tout une enseignante et qu’elle n’oublie pas la corporation.
’’Nous savons que dans la commune de Mouila nous avons un interlocuteur de poids qui saura dorénavant répondre à nos sollicitations, pour nous apporter son soutien et soulager nos manquements’’.
’’Ainsi par ma voix et celles de mes collaborateurs, je dis merci de tout cœur et je souhaite, par la même occasion, bonne route à l’honorable’’, a-t-elle conclu.