spot_imgspot_img

45ème anniversaire du PDG

UJPDG-France136315897322_grosLe Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a célébré son 45e anniversaire mardi à Libreville, sous le thème « La place des jeunes et des femmes dans l’arène politique nationale ».
La cérémonie de célébration a été haussée par la présence du président de ce courant politique, chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba accompagné de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba par ailleurs présidente d’honneur de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG).
Une série d’activités durant plus de dix jours sont en cours, y compris une foire commerciale animée par les femmes de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG).
Les sympathisants de ce parti se sont retrouvés mardi à la Cité de la Démocratie de Libreville, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours littéraire organisé par le parti. La proclamation du concours littéraire organisé par l’Union des écrivains gabonais (Udeg) dont le Prix Omar Bongo Ondimba, d’une valeur de 5 millions de francs CFA, est revenu à Jean Divassa Nyama. Ce, après que le prix Georges Rawiri, d’une valeur de 3 millions de francs CFA ait été remis à Eric Joël Békalé, lui-même président de l’Udeg.
Créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-lolo (sud-ouest du pays), le parti est d’abord connu sous le nom de Bloc Démocratique Gabonais (BDG), sous la direction du « Père » de la nation gabonais, le défunt président de la République, Léon Mba.
C’est en 1968, un an après l’arrivée au pouvoir d’Omar Bongo Ondimba, que le parti a changé de dénomination pour de venir l’actuel Parti démocratique gabonais (PDG).
Depuis sa création, le PDG a remporté toutes les élections politiques organisées au Gabon.
Au cours de cette célébration qui a vu la participation de plusieurs centaines de militants du Parti de Masse, plusieurs groupes socio-culturels représentant toutes les Neuf provinces du Gabon ont agrémenté le spectacle au moyen de prestations dans une ambiance survoltée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES