Le secrétaire à la communication et à la propagande du bureau fédéral du Parti Démocratique Gabonais (PDG) France, Prince Essonne Mfoulou-Zé a exhorté ce jeudi, ses « camarades » à maintenir la cohésion de leur parti et à continuer à en assurer le rayonnement par l’exemplarité et le dialogue permanent avec la diaspora gabonaise de France.
Cette déclaration intervient deux jours après la célébration avec faste au Gabon, du 45ème anniversaire du parti créé par le président, feu Omar Bongo Ondimba.
« Notre Fédération a connu des moments difficiles du fait de la grande mobilité de nos membres qui sont en majorité étudiants. Ensuite, la dynamique de notre groupe n’a pas été facile à conserver. Et je reste convaincu que seule une réflexion franche, objective et apaisée sur le leadership au sein de notre Fédération nous redonnera la force que nous avons toujours eue », a déclaré Prince Essonne Mfoulou-Zé dans un communiqué dont une copie est parvenue au bureau de Gabonews à Paris.
M. Essonne Mfoulou-Zé a invité enfin les militants et sympathisants du PDG France à une très grande vigilance.
« L’échéance de 2016 promet d’être très laborieuse. Et c’est dès maintenant qu’il faut nous y préparer », a martelé le Secrétaire à la Communication et à la Propagande du Bureau Fédéral du parti au pouvoir au Gabon depuis 1967.
Créée il y a maintenant 8 ans dans la seconde moitié de l’année 2004, la fédération PDG-France a depuis ce temps traversée des périodes saisissantes et des moments palpitants et gratifiants, à l’instar de la victoire du PDG aux élections de 2005 ; élections à l’issue desquelles la Fédération PDG de France avait fourni de très bons résultats. Cette joie a encore habité les militants du PDG-France avec la victoire aux présidentielles de 2009 de leur candidat Ali Bongo Ondimba.