spot_imgspot_img

L’église apporte des solutions aux couples en difficultés

L’église des Assemblées de Dieu de Plaine Orety et de Kalikak ont organisé, à Libreville, un séminaire portant sur “les couples dans la relation parfaite selon le plan de Dieu“, en apportant des solutions à la crise au sein des foyers.

Le Rév. Pasteur Yves Manfoumbi Ikapi a indiqué que ’’le mariage institué par Dieu est une bonne chose’’, estimant que ‘’lorsqu’on s’engage dans le mariage on espère vivre heureux’’, restituant, de ce fait, les fondations sur lesquelles Dieu a institué le mariage.

Parlant ‘’du langage de l’amour’’ le Rév. Pasteur a évoqué ’’l’harmonie dans les rapports sexuels’’ en insistant sur ’’les aspects purement physiques, sensationnels et exotiques’’.

“On ne se marie pas pour faire souffrir son partenaire“, a souligné le pasteur conférencier révélant, par ailleurs que ‘’le mariage n’est pas non plus un contrat mais une alliance dans laquelle on s’offre à son conjoint.

’’Un couple doit s’appuyer sur d’autres fondements liés aux caractères ou à la vie spirituelle comme la crainte de Dieu, le respect de son conjoint, la considération ou encore la communication’’, a insisté Manfoumbi Ikapi.

Selon le plan de Dieu, ‘’l’amour est inconditionnel (…), un couple doit s’aimer sans condition et sans attendre de recevoir en retour’’, a précisé le pasteur Manfoumbi Ikapi.

‘’Un mariage vécu dans l’amour et dont les liens se resserrent constamment est un don précieux pour les générations futurs’’, a conclu le Rév. Pasteur Manfoumbi Ikapi.

Le pasteur Patrick Ndong Mezui s’est chargé, pour sa part, de guider les participants dans les ateliers organisés à cette occasion.

Pour surmonter les différentes crises rencontrées dans la vie d’un couple, plusieurs solutions, qui ont fait leurs preuves dans certains ménages, ont été proposées.

Toutefois ’’la communication garde une place importante, surtout lorsqu’elle est emprunte du respect de son conjoint et lorsqu’elle se défait de toute sorte d’égoïsme et d’orgueil’’, a prêche le pasteur Ndong Mezui.

Mais l’arme la plus efficace dans la résolution des conflits, selon le pasteur Ndong Mezui reste ‘’l’amour’’ soutenant que ‘’la loi de l’amour est devant Dieu bien plus grande que la loi de la répudiation’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES