L’Amicale des Gabonais de Nancy (AGN) organise un Salon de l’emploi Samedi 30 mars 2013 de 14h à 19h à la salle Chepfer de la mairie de Nancy, pour aider les jeunes gabonais de Nancy dans la recherche d’un emploi et d’un stage.
Selon les organisateurs, la spécificité de cette quatrième édition est d’associer à l’événement des spécialistes du Pôle emploi de Lorraine, de la Maison de l’emploi, et des chefs d’entreprises afin de donner une vision professionnelle à l’événement.
«Des conseils seront donnés aux participants afin d’éviter certains écueils de la recherche d’un emploi. Le salon, ouvert à tous les publics, se donne aussi pour mission de fournir des offres d’emploi concrètes aux participants car les éditions précédentes ont permis à des nombreux participants de trouver un emploi et d’améliorer leurs techniques de recherche d’emploi », nous a confié Léandre Mvé Ella, Président de l’Amicale des Gabonais de Nancy.
Le salon de l’emploi de l’AGN est soutenu par plusieurs partenaires dont la première agence de presse privée au Gabon, Gabonews.com.
Créée en décembre 1982, à l’initiative de la communauté gabonaise dans le but de rassembler les Gabonais, promouvoir la solidarité entre ses membres et le renforcement des échanges et de l’intégration d’une part avec les populations autochtones du Grand Nancy, et d’autre part avec l’ensemble des communautés étrangères, l’AGN compte aujourd’hui un peu plus de 250 adhérents et sympathisants.
C’est compte tenu de cette évolution permanente et de sa collaboration avec les communautés amies, qu’elle tend aujourd’hui à élargir ses activités. Cette dernière qui jadis, était centrée sur les domaines culturels et sportifs, tend désormais à se développer autour de l’aide à l’intégration académique et sociale de ses membres qui sont en majorité des étudiants.
Par ailleurs, elle va de plus en plus s’atteler à faire découvrir le Gabon aux habitants du Grand Nancy et à leur présenter les potentialités d’un pays aux ressources diverses tant sur les plans économique, culturel, que touristique.