spot_imgspot_img

Un accord de la libre circulation des personnes entre le Gabon et le Maroc toujours en discussion

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet a déclaré aux journalistes, mardi à Libreville,que le Gabon et le Maroc étaient en discussion pour réaliser la libre circulation des personnes entre les deux pays.

Interrogé sur la question de la libre circulation des personnes entre le Gabon et le Maroc, à l’occasion de la visite officielle du Roi du Maroc, le roi Mohammed VI, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet a répondu que celle-ci ‘’préoccupait les deux pays, actuellement en discussion pour réaliser la libre circulation des personnes entre les deux pays’’.

L’exigence de visas pour les populations désireuses de se rendre au Gabon où au Maroc, constituent un paradoxe, d’autant qu’un accord de libre circulation des personnes existe entre le Maroc et d’autres pays d’Afrique notamment le Congo Brazzaville et le Sénégal. ‘‘Pour aboutir à un tel résultat il faut réunir un certain nombre de conditions’’, a déclaré Emmanuel Issozé Ngondet, précisant que ‘‘les relations entre les deux pays sont excellentes’’.

‘‘Nous discutons sur la nécessité d’évoluer vers une plus grande libre circulation des personnes’’, a-t-il ajouté, rappelant que ‘‘les deux parties ont estimé qu’au moment venu il fallait élargir de manière objective et de façon convaincante, négocier et conclure des accords qui permettent la libre circulation’’.

‘‘Dans la première phase cette liberté concernera particulièrement les hommes d’affaire et les touristes et on pourrait élargir en fonction des résultats que nous allons obtenir’’, a-t-il conclu jugeant le contexte favorable marqué aujourd’hui pat ‘‘un contenu économique’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES