Les responsables de chaque base politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) s’activent pour la tenue du congrès provincial de cette formation prévu ce week-end a Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (centre-sud).
Dès lors, les délégations communales et départementales qui sont attendues, sont à pied d’œuvre afin que ce congrès connaisse une réussite. D’ailleurs, au fur et à mesure qu’elles arrivent, elles se dirigent au siège provincial du parti pour se faire enregistrer.
Sous la responsabilité du secrétaire provincial, Fidèle Pango, sont déjà annoncées, les délégations de Mouila (locales dans le département de la Douya-Onoye, de Fougamou et le district d’Ikobey (Tsamba-Magotsi), Mandji(Ndolou), Mbigou et le district de Nzenzélé (Boumi-Louétsi), Malinga (Louétsi-Bibaka), Lébamba (Louétsi-Wano), Ndendé (Dola), le district d’Etéké dans l’Ogoulou, mais celle de Mimongo (Ogoulou) n’est pas encore signalée, mais qui ne saura tarder à rallier Mouila.
Selon quelques responsables de fédérations ainsi que le secrétaire communal de Mouila, Etienne Sombo Nguila, « les camarades de Mouila et ceux des autres localités départementales auront du travail car nous débattrons sur des thèmes variés ».
Il s’agira entre autres de débattre sur les « les valeurs de la société gabonaise », « la gouvernance », « la contribution des jeunes dans la création des richesses ».
Ces mêmes assises se déroulent également dans les huit autres chefs-lieux de province ce week-end pascal.