spot_imgspot_img

Les travaux du CCOSC s’ouvrent à Libreville mercredi

Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, préside, mercredi à Libreville, la 5ème réunion du Comité Conjoint d’Orientation Stratégique et de Concertation (CCOSC) sur l’aide extérieure.

‘’Cette rencontre va permettre au gouvernement et aux partenaires techniques et financiers de jeter un regard sur les progrès réalisés depuis la déclaration de Paris de faire un état des lieux sur l’aide extérieure accordé au Gabon en termes d’activités menées et des mutations au sein même de la cellule de coordination’’, indique-t-on.

Il sera également question de ‘’relever, dans une approche constructive, les principales entraves à l’efficacité de l’aide et surtout de donner une réelle lisibilité sur le niveau d’exécution des résolutions prises lors de la 4ème réunion du Comité qui s’est tenue en novembre dernier’’, rappelle-t-on.

La 5ème réunion va établir un bilan des actions entreprises dans le cadre de la coordination conjointe de l’aide, mais aussi de trouver des solutions palliatives aux entraves à son efficacité.

On note, par exemple, les longs délais de ratification des accords de financement et la mise à disposition, avec retard, des fonds utiles à la mise en œuvre des projets et programmes d’investissement.

Car, il faut le dire, l’ambition de faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025 oblige des orientations susceptibles d’asseoir une performance certaine de toutes les structures qui participent au développement pour une matérialité progressive de l’ambition du président de la République.

Le CCOSC a été créé en 2010 ces réunions se tiennent de manière semestrielle et sont présidées par le premier ministre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES