spot_imgspot_img

Le Gabon soutient la réintégration du Maroc dans l’UA

Le secrétaire général du ministère gabonais des Affaires étrangères, M. Henri Bekalle-Akwe et l’ambassade du Maroc Son Excellence Ali Bojji ont publié, dimanche à Libreville, un communiqué conjoint soulignant l’importance du retour du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA) au terme de la visite officielle du roi du Maroc, Mohammed VI.

Le secrétaire général, M. Bekalle-Akwe a déclaré, dans un communiqué conjoint avec l’ambassadeur du Maroc Ali Bojji publié dimanche, que ‘‘son excellence Ali Bongo Ondimba a réaffirmé l’importance du retour du Maroc dans la grande famille de l’Union Africaine et s’est engagé à œuvrer dans ce sens’’.

Le texte indique, par ailleurs, que Mohammed VI a félicité Ali Bongo Ondimba ‘‘pour le discours historique qu’il a prononcé le 12 septembre 2012 devant le Parlement marocain‘’, discours dans lequel ‘‘il a reprécisé les grandes lignes du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE)’’.

Parlant des reformes conduit par le Maroc, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a félicite le roi ‘‘ pour les réformes de grande ampleur entreprises aux plans politiques, économique, social et culturel qui ont permis au Maroc de réaliser de grandes avancées dans la consécration d’un Etat moderne et démocratique’’, précise le communiqué évoquant ‘‘les progrès multiformes induits par la nouvelle Constitution adopté massivement par le peuple marocain le 1er juillet 2011’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES