Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audiences au palais présidentiel, mardi à Libreville, un consortium de banques panafricaines venu apporter son soutien à la réalisation d’un certain nombre de projet à fort impact.
Le consortium de banques panafricaines, qui a apporté sa caution au projet de culture de palmier à huile et d’hévéaculture défendu par l’opérateur Olam, a été reçu en audience mardi par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Conduit par le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), le Gabonais Michel Adandé, ce consortium est composé du PDG de Eximbank, M. Jean-Louis Ekra, et du Directeur général de de Ecobank, M. Thierry Tanoh.
Au cours de cette audience, à laquelle prenait part le Directeur général d’Olam, M. Gagan Gupta, il a été question, selon le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), M. Michel Adandé, du soutien que le groupe qu’il forme avec ses collègues, entend apporter à la réalisation d’un certain nombre de ‘’projets à fort impact de développement‘’.
Il est prévu que le Président de la BDEAC, Michel Adandé ainsi que le PDG de Eximbank, M. Jean-Louis Ekra et le directeur général de de Ecobank, M. Thierry Tanoh sillonnent le Gabon, pour constater de visu, l’avancement de ce projet et de plusieurs autres.
‘’’Ils ont beaucoup avancé (…) et les banques concernées sont déterminées à accompagner l’opérateur Olam ainsi que tous les autres projets structurants dans le cadre du programme de société du Chef de l’Etat’’, a déclaré le Président de la BDEAC dont les propos ont été confirmés par ses collègues qui ont réaffirmé, chacun, leur volonté d’accompagner le développement du Gabon émergent, conformément à la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.