Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audiences au palais présidentiel, mardi à Libreville, une délégation du Parti démocratique gabonais (PDG) conduite par Faustin Boukoubi.
Le secrétaire général du PDG, M. Faustin Boukoubi, a affirmé, à la fin de l’entretien, que ‘’les préparatifs du futur congrès national, prévu le week-end prochain, ont dominé les entretiens’’, commentant le déroulement des congrès provinciaux, il s’est félicité de la ‘’forte mobilisation et du grand engouement ‘’ que ces rencontres ont suscités, relevant qu’ils ont été ‘’parfois exceptionnels dans certaines localités’’.
M. Boukoubi a indiqué, par ailleurs, que ‘’les débats ont été de grande facture avec des contributions très positives au travail de base qui a été soumis aux congressistes appelés à les entériner le week-end prochain’’.
‘’Globalement, cela s’est bien passé’’, a souligné M. Boukoubi tout en reconnaissant que ‘’là où près de vingt mille militants sont mobilisés, il y a forcément des choses à dire et il peut y avoir de petits couacs’’.
Cette rencontre se tient alors que des congrès provinciaux de ce mouvement politique étaient organisés le week-end écoulé dans les neuf provinces du Gabon.