spot_imgspot_img

Le nouveau défi de TOTAL Gabon sur le champ d’Anguillé

petrole-07f86278annonce le démarrage de la production de la plateforme AGMN (Anguille Marine Nord), située sur le champ d’Anguille par une profondeur d’eau d’une trentaine de mètres.
« Le démarrage de la production de la plateforme AGMN, à la date et selon le budget prévus, est une réussite : il permettra à Total Gabon de connaître, dès 2013, une reprise de la croissance de sa production. Plus de quarante ans après la mise en production des premières installations sur le champ d’Anguille, le démarrage d’AGMN marque une étape essentielle dans le redéveloppement de ce champ mature », a déclaré Jacques Marraud des Grottes, président du Conseil d’administration de Total Gabon.
La mise en service de cette plateforme permettra d’exploiter la partie nord du champ ; quinze puits producteurs et six puits injecteurs seront forés à partir de cette plateforme dans le cadre de la phase 3 du projet de re-développement du champ d’Anguille. A l’issue du forage de ces vingt-et-un puits, la production du champ d’Anguille devrait atteindre en 2015 un niveau de près de 20 000 barils équivalent pétrole par jour.
La plateforme AGMN a été construite à Fos-sur-Mer en 2010 et 2011, et installée au Gabon au cours du premier trimestre 2012. Les opérations de forages ont démarré depuis AGMN, en mai 2012, avec l’appareil de forage Setty ; quatre puits ont déjà été forés.
Le projet Anguille améliorera la qualité des eaux de production et réduira de 90% le brûlage de gaz sur le champ d’Anguille, ce qui constituera une étape importante pour Total dans l’atteinte de ses objectifs en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES