La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a lancé, ce 15 avril 2013, une grande campagne de recrutement pour l’octroi bourses d’Honneur au bénéfice des nouveaux bacheliers et aux étudiants du cycle supérieur intégrant une grande école ou une université de renom.
Dans le cadre de ses initiatives pour la jeunesse gabonaise, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a lancé, le 15 avril 2013, une grande campagne de recrutement pour l’octroi de bourses d’Honneur dénommées «Bourses Ozavino» (honneur en langue myènè). Un recrutement qui se poursuivra jusqu’au 31 mai.
Réservée à une frange de la jeunesse gabonaise qui se distingue par son niveau d’exigence personnelle et l’excellence de ses résultats, cette campagne de recrutement reste ouverte aux nouveaux bacheliers et aux étudiants du cycle supérieur intégrant une grande école ou une université de renom partout dans le monde. Par conséquent, l’attribution de ces allocations d’étude se fera sous réserve de certaines conditions. Notamment, être de nationalité gabonaise, résident ou non au Gabon, avoir des résultats scolaires excellents, mais également faire montre d’un esprit de leader.
«Nous restons convaincus qu’il est primordial de permettre aux jeunes Gabonais les plus méritants de bénéficier d’une éducation performante afin qu’ils puissent relever avec brio les défis, être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement au Gabon», a déclaré Sylvia Bongo Ondimba sur le site de la fondation du même nom.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille souhaite ainsi «promouvoir auprès de la jeunesse gabonaise les valeurs de travail et de mérite tout en l’accompagnant à devenir un véritable acteur de développement au Gabon». «Pour faire connaître cette opportunité aux étudiants et afin que la Fondation puisse aider le plus grand nombre de jeunes possible, une campagne d’affichage est mise en place dans les lycées et les universités et des annonces sont faites dans la presse».
Depuis 2011, dans le cadre de ses initiatives pour la jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille octroie des bourses d’excellence à des élèves méritants. 16 jeunes au total ont bénéficié de bourses ou d’allocations de la Fondation pour poursuivre leurs études dans des filières aussi variées que le commerce, le droit public, le développement durable, le sport, la biologie ou les sciences politiques aussi bien au Gabon qu’à l’étranger.