Le syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (SYLTTEG), a lancé lundi à Libreville, une campagne de sensibilisation en matière de sécurité routière dénommée « Transport correct». Cette campagne de sensibilisation d’une semaine vise à inviter l’ensemble des adhérents de cette structure à se mettre en conformité par rapport aux lois et règlements en vigueur en matière de transport terrestre dans le pays.
Les transporteurs terrestres sont donc ainsi former sur des règles de bonne conduite automobile ainsi que sur d’autres aspects relatifs à l’utilisation des équipements de secours, gage d’une bonne conscience professionnelle dans ce secteur crucial du développement d’une nation.
De même, il s’agit de sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité d’atténuer les pesanteurs faisant obstacle à la régulation de la situation des opérateurs économiques exerçant dans le secteur.
Le SYLTTG a décidé d’accorder une importance particulière à l’éducation et la sensibilisation. Et cela se traduit par l’organisation chaque année d’une opération dénommée «Transport Correct »