Le Ministre gabonais de la Santé, Pr Léon Nzouba, vient d’octroyer un important lot de médicaments au centre médical de Kango. Le matériel composé des matelas, moustiquaires imprégnées, produits pharmaceutiques, a été réceptionné des mains du Directeur régional Estuaire – ouest par le maire de Kango.
Cette dotation vient optimiser les conditions de vie de malades du centre médical de Kango en proie à de nombreuses difficultés de fonctionnement.
Le principal responsable du centre médical de Kango a remercié les plus hautes autorités du pays pour ce geste qui va renforcer les capacités opérationnelles de la structure sanitaire qu’il dirige. Il a fait la promesse d’en faire un très bon usage.
Depuis son investiture, le Président Ali Bongo Ondimba a agi de manière efficace pour lancer son programme pour la santé au Gabon, contenu dans son projet de société l’Avenir en Confiance : « Concernant la santé, il faut s’ attaquer en priorité à la pandémie du sida qui touche encore plus de 7% de la population. Des mesures énergiques de prévention et de traitement seront mises en œuvre, de manière à inverser rapidement la tendance. J’en ferai une affaire personnelle », avait-t-il promis.