spot_imgspot_img

Le match USB – Entente Sétif, analysé par Ndemezo’ Obiang

USB-footballFierté du football gabonais du moment, l’USB poursuit sa campagne africaine où elle défiera le 17 mai prochain à Sétif, en Algérie, l’Entente de Sétif, en match aller comptant pour la les 8emes de finale Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

A l’issue du tirage au sort du tour du cadrage de cette compétition, René Ndemezo’ Obiang, le président du comité de surveillance du club bitamois, s’est prononcé sur les chances de son équipe à la veille de cette opposition. «Nous étions conscients, avant le tirage au sort, que nous affronterions obligatoirement un gros morceau, puisque ça ne pouvait être qu’une équipe championne de son pays, mais recalée en 8e de finale de la ligue des champions. Nous savons que sera un match extrêmement difficile, d’autant plus que notre adversaire est actuellement leader de son championnat. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir, car nous non plus, sommes leader de notre championnat. Je pense qu’on aura droit à une confrontation équilibrée», a-t-il analysé dans une interview accordée à Gabon Matin.

Tombeur de l’USM Alger au tour précédent, l’USB rencontre à nouveau un club algérien. Bon ou mauvais tirage pour le club gabonais ? «C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Cela nous désavantage dans la mesure où l’effet de surprise que l’USB avait pu exercer sur l’USM Alger lors du tour précédent ne peut plus jouer. Les Algériens nous ont vus jouer chez eux et ils ont les images du match retour à Gaston Peyrille. Mais d’un autre côté, pour nous aussi, il n’y a plus d’effet en ce qui concerne le football algérien. Certes l’USM d’Alger et l’Entente de Sétif sont deux équipes différentes, mais ça reste du football algérien avec ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses», a confié René Ndemezo’ Obiang.

L’USB pourra-t-il créer l’exploit de se sortir de cette nouvelle épreuve ? Jusqu’ici, les Bitamois ont toujours bien négocié leurs matchs à l’extérieur, en inscrivant au moins un but. Une donnée capitale lorsqu’on connait l’importance du but marqué hors de ses terres. Par ailleurs, le club gabonais a toujours l’avantage de recevoir au match retour et il se comporte bien, si l’on excepte le cas du dernier tour où la victoire a été acquise sur tapis vert. Dans tous les cas, «c’est un match qui se jouera avec une parfaite connaissance des deux adversaires», a conclu le président René Ndemezo’ Obiang.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES