spot_imgspot_img

La CDC se lance sur internet

cdc-871023b5La Caisse de Dépôts et de Consignations est désormais présente sur la « toile » grâce à son site internet lancé la semaine écoulée à l’occasion d’une cérémonie qui a vu la présence du président du Conseil d’Administration de l’institution, Egide Boundono Simangoye et du Secrétaire général adjoint du ministère de l’économie, Hamidou Okaba.
C’est une démarche technologique dans l’aire du temps. La CDC veut désormais se rendre visible sur le WEB et être donc accessible partout dans le monde et à n’importe quelles heures. Le site offre effectivement aux usagers les possibilités de s’informer sur l’institution, son organisation, sa stratégie, sa gouvernance, ses missions qui s’étendent de la gestion des consignations à des activités d’investissement.
Mais il y a aussi, pour Alain Ditona Moussavou, Directeur Général de la CDC, des ambitions bien plus importantes et intéressantes pour les clients, pour lesquels d’ailleurs le site a été créé. «Notre ambition est de dématérialiser le maximum de procédures possible, réduire les coûts de transaction liés au déplacement physique au siège de la CDC, et accélérer les délais des opérations de la clientèle », a-t-il précisé. Evidemment, cela implique que de nombreuses opérations pourront se faire directement en ligne. Ce qui est une opportunité considérable pour les opérateurs de l’étranger mais aussi pour ceux du Gabon qui réduiront ainsi les déplacements et gagneront en temps dans les différentes opérations.
Le site dispose d’une interface d’administration. Ses concepteurs se sont efforcés de présenter un site qui intègre les innovations technologiques les plus récentes. Le but étant de le rendre le plus accessible et le plus pratique possible.
Ainsi, il n’y aura aucun problème d’accès au site quelque soit le navigateur utilisé car l’interface choisie est le web HTML5/CSS3. Les utilisateurs d’Iphone, Ipad, smartphones et autres androïdes auront, eux aussi, aisément accès au site. Les plateformes streaming les plus importantes et les plus connues actuellement seront également exploitables, le cas de Youtube, Google ou Yahoo.
Il faut ajouter à cela que « le site est hébergé à Roubaix en France. Il présente une capacité de stockage de 500 Giga. Il utilise le gestionnaire de contenu SPIP (Système de Publication pour l’Internet Participatif), qui permet de disposer des statistiques sur le nombre de connexions par rubrique et par page », a indiqué Alain Ditona Moussavou.
Un site qui devrait donc très rapidement satisfaire ses usagers. Cette réalisation technologique est révélatrice des ambitions de la CDC pour ses partenaires et ses clients.

1) Initiative louable. les dirigeants d’entreprises gabonaise commence a comprendre qu’il faut etre a la pointe de la technologie et de l’information. pour cela il faut d’etre visible sur la toile (Internet) car cela offre des possibilites et des opportunites. Pour moi gabonais travaillant en expatriation lorsque je parle de mon pays aux autres personnes elles reveinent toujours avec les memes critiques « ton pays dont tu nous rabache les oreilles, on ne trouve rien sur ceci ou cela »Enfin bref. apprenons a etre accessible et soyons visble par le web.
2) A Gabonews. Vous traitez d’un sujet somme toute ce qui est une bonne chose! mais je suis dans le regret de constater que l’information principale n’y ait pas. c’est a dire le site internet du CDG. Personne ne sais ce que c’est,du moins moi. Apprenons a donner l’information et a la donner toute entiere et complete.
Dans tous les cas merci de vos efforts de nous tenir informer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES