M. Mbina, un ex-militaire au Génie militaire, a tué jeudi à Libreville, aux environs de 3 heures du matin, un militaire de la garde Républicaine dont l’identité ne nous a pas été révélée, après avoir découvert que sa compagne le trompait.
Un militaire de la garde République dont l’identité ne nous a pas été révélée, a été tué par M. Mbina qui l’aurait surpris en flagrant délit d’adultère avec sa compagne.
Fulminant de colère et touché dans son amour propre, Mbina décide de s’en prendre à son rival en usant d’une arme à feu qu’il portait sur lui donnant une mort instantanée au militaire de la garde Républicaine.
Ne voulant pas s’arrêter là, Mbina M tentera également de supprimer sa compagne qui n’eut son salut qu’en se jetant par la fenêtre.
Interpellés par les coups de feu et les cris de détresse, les riverains ont pu attraper et maîtriser Mbina M, qui tentait de s’enfuir. Remis entre les mains des forces de l’ordre, le présumé meurtrier a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Libreville.
Selon certains témoignages, Mbina savait depuis quelques temps, que sa compagne entretenait une relation amoureuse depuis des mois avec le défunt. C’est donc dans le but de les surprendre sous le feu de l’action, que Mbina se rendra au domicile de cette dernière à 3 heures du matin avec une arme qui l’a servi à commettre le meurtre sur le militaire de la garde Républicaine.