spot_imgspot_img

Le RPG suggère de ‘’dépolitiser’’ les secteurs de la Santé et de l’Education

Le directoire du Rassemblement pour le Gabon (RPG, parti membre de la Majorité républicaine pour l’émergence), a suggéré, récemment à Libreville au cours d’une réunion du conseil exécutif, que les secteurs de la santé et de l’éducation soient dépolitisés.

La suggestion du RPG relève de la récurrence des crises observées au sein des ces deux ministères depuis belle lurette. Le parti politique de Paul Mba Abessole voit la nécessité d’une ‘’profonde réflexion incluant toutes les intelligences du pays pour débattre des problèmes de santé et de l’éducation au Gabon’’.

Au cours de ce réunion du conseil exécutif, le Rpg, qui n’a pas manqué de reconnaitre les efforts consentis par le gouvernement dans la construction des infrastructures sanitaires, ‘’déplore, cependant, les carences au niveau de la formation des cadres appelés à manipuler les outils ultramodernes mis à leur disposition’’, admettant, par ailleurs, qu’il se pose aussi ‘’le problème de la prise en charge des patients dans les structures hospitalières’’.

Abordant le sujet relatif aux crimes qui défraient la chronique ces derniers temps, le RPG a exhorté ‘’la Justice à appliquer les sanctions prévues dans Code pénal qui répriment les auteurs de crimes de sang, surtout ceux commis avec prélèvement d’organes’’. ‘’Le Rpg se réserve donc le droit, le moment venu, d’analyser ce problème en profondeur, pour mieux explorer toutes les pistes de solution possibles’’, a-t-on rappelé.

Dans le même ordre d’idées, le Rpg reconnaît que ‘’les efforts sont déployés par les forces de police afin de neutraliser les criminels, mais il émet, toutefois, le vœu de voir leurs capacités d’intervention renforcées, tout comme il souhaite qu’on les laisse travailler librement’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES