spot_imgspot_img

Quid de l’intégration sociale des enfants handicapés ?

Le représentant de l’Unicef, le Dr Speciose Hakizimana a remis officiellement, jeudi à Libreville, au ministre de la Famille et des Affaires sociales, Honorine Nzet Bitéghé le rapport annuel de l’Unicef 2013 sur la situation des enfants dans le monde.

Le document de l’Unicef est un condensé des dernières données enregistrées sur la situation des enfants dans le monde. Le rapport montre que ‘’les enfants handicapés sont trop souvent invisibles dans la politique, dans les données et dans les sociétés’’, a précisé le Dr Speciose Hakizimana expliquant comment les sociétés peuvent inclure les enfants handicapés.

Le reponsable de l’Unicef a fait savoir que ‘’l’éducation peut, par exemple, favoriser l’élargissement de l’horizon à tous les enfants tout en leur permettant de réaliser leurs ambitions’’.

L’édition 2013, dit-t-elle, demande que ‘’des mesures soient prises pour combattre la discrimination parmi la population, les décideurs et les prestataires de services essentiels, tels que l’enseignement et les soins de santé’’.

Le ministre Honorine Nzet Bitéghé a souligné, pour sa part, que ‘’ce rapport est d’autant plus important qu’il vient combler un vide informationnel en matière des droits fondamentaux de cette catégorie de la population qui, face au handicap, est souvent marginalisée par la famille et la communauté’’.

‘’L’insertion sociale de l’enfant handicapé est l’affaire de toute la communauté, pourvu qu’on lui propose des axes appropriés d’autonomisation’’, a conclu Honorine Nzet Bitéghé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES