spot_imgspot_img

Don de matériels et des produits de première nécessité à l’hôpital Schweitzer et aux commerçantes de Lambaréné

Albert-Schweitzer1L’Association ‘’Jeunesse conscience 90’’ est venue en aide aux femmes commerçantes de Lambaréné et aux habitants de ‘’Village lumière’’ de l’Hôpital Albert Schweitzer de la même ville, en leur offrant respectivement du matériel de travail et des produits de première nécessité.

C’est l’Ecole communale privée protestante d’Adouma qui a servi de cadre à la première étape de ces remises de dons et qui a drainé une assistance très nombreuse essentiellement composée de femmes regroupées en association dite ‘’Association des femmes commerçantes de Lambaréné’’, destinataire dudit matériel composé notamment de 65 tables, 65 parasols, 10 balances et autant de brouettes.

Ensuite, c’était au tour des habitants du ‘’Village lumière’’ –centre d’accueil des lépreux sis à l’Hôpital Albert Schweitzer – de recevoir la visite des membres de la ‘’JC 90’’, qui leur ont offert des produits de première nécessité, dont des matelas, lampes à pétrole, seaux d’eau, sacs de riz et cartons de savon. La présidente de l’’’Association des femmes commerçantes de Lambaréné’’, Clarisse Angue, et la responsable du ‘’Village Lumière’’, Praxède Ndolo, n’ont pas manqué de remercier vivement les bienfaiteurs, pour cette marque de solidarité et d’estime.

Occasion pour le président se la ‘’JC 90’’, Guy-Francis Bignoumba, d’exprimer son sentiment de satisfaction et de joie, eu égard à la mobilisation des populations de Lambaréné suite à l’appel qui leur avait été lancé par rapport à la remise de dons à l’’’Assocation des femmes commerçantes de Lambaréné’’ et aux habitants du ‘’Village lumière’’ de l’Hôpital Albert Schweitzer. Il a expliqué ce geste combien louable par le souci de son association de répondre tout simplement à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans son projet de société ‘’L’avenir en confiance’’.

Selon M. Bignoumba, ce projet de société contient un volet social axé sur le triptyque ‘’Paix, développement, partage’’. L’Etat providence n’existe plus, les Gabonais doivent désormais se serrer les coudes, une philosophie basée sur le partage et qu’il a mise en pratique lors des premières étapes de distribution des présents aux compatriotes nécessiteux dans les provinces, notamment la Ngounié, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem, et aujourd’hui, le Moyen-Ogooué. Il ne plus que la Nyanga et le haut-Ogooué pour faire le tour de l’hinterland, l’objectif étant d’ exprimer la vision du chef de l’Etat, faire comprendre à ceux qui doutent encore, que la politique de l’Emergence est sur la bonne voie, et qu’on se doit de la soutenir.

‘’Souvenez-vous que le chef de l’Etat avait promis au gabonais de faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025. Il ne peut pas le faire seul, il le fait avec les Gabonais que nous sommes’’, a-t-il rappelé.

L’association ‘’JC 90’’ a été créée en janvier 2010, au lendemain de l’élection du président Ali Bongo Ondimba, en vue de soutenir sa politique.

La dénomination de ‘’Jeunesse et conscience 90’’, a expliqué M. Bignoumba, tient au fait que l’année 1990 constitue pour ses créateurs, une année historique du processus démocratique dans notre pays, marquée par la conférence nationale tenue cette année là.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES