spot_imgspot_img

Vers une nouvelle formule d’identification des adresses d’ordinateurs au Gabon

Le Gabon s’achemine vers la nouvelle identification des adresses d’ordinateurs appelée « IPV6 » a annoncé mercredi, à Libreville, Cyriaque Didier Kouma, experts gabonais en informatique, à l’occasion d’un séminaire de formation organisé par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) en collaboration avec d’AFRINIC, orga ne de gestion des ressources internet dont les adresses Internet protocole (IP) en Afrique et l’Océan indien.

« La formation comprend le renforcement des capacités des techniciens pour les préparer à la migration de l’IPV4 vers l’IPV5 afin de constituer un réseau des techniciens gabonais pour une meilleure gestion de notre infrastructure informatique », a déclaré M. Kouma, par ailleurs chef de projet domaine internet du Gabon.

Selon lui, la migration vers l’IPV6 garantit la sécurité et la qualité des services internet, indiquant par ailleurs que ce nouveau système jouera aussi la fonction de l’actuel système IPV4 celui de d’adresser les équipements d’une manière unique sur internet.

Créé en 2011, l’ANINF a pour entre autre mission, de développer l’économie numérique au Gabon et organiser la gestion et l’exploitation des ressources internet partagées en prenant en compte les adresses IP.

A la fin 2014, la fibre optique sera reliée sur l’ensemble du Gabon afin d’avoir internet haut débit dans tous les ménages ainsi que sur les téléphones mobiles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES