En marge de la tenue à Libreville du Trophée des Champions de football français et dans le but d’étendre son action jusqu’au Parc des Princes, la société de transfert d’argent MoneyGram a lancé, le vendredi 2 août au Stade de l’Amitié de Libreville, un partenariat avec le club de football Paris Saint-Germain (PSG).
Au cours d’un point de presse donné au Stade de l’Amitié en présence de Frédéric Longuépée, directeur général adjoint en charge du marketing du Paris Saint-Germain (PSG), et Hervé Chomel, vice-président Afrique de MoneyGram, le directeur régional Afrique centrale de MoneyGram, Thierry Delpech, a procédé au lancement officiel du partenariat unissant le deuxième opérateur mondial sur le marché du transfert d’argent au PSG, champion de la première Ligue française de football lors de la dernière saison.
La société de transfert et d’échange de devises qui compte à ce jour 321 000 agences réparties dans 197 pays et territoires dont 25 000 en Afrique, a tenu à lancer ce nouveau partenariat qui vient appuyer ceux déjà noués avec la Banque gabonaise de développement (BGD), l’Union gabonaise des banques (UGB) et celui établi, il y a quelques temps, avec le groupe marocain Attijariwafa Bank dans le but de marquer un coup dans la commémoration de ses cinq années d’activité. «Pourquoi un partenariat avec le club de football Paris Saint-Germain ? Je dirai d’abord que c’est un partenariat inédit dans le monde du transfert d’argent. C’est notamment la première fois que MoneyGram s’associe avec un club de football français de renommée internationale», s’est interrogé Thierry Delpech, avant d’indiquer : «Nous partageons les valeurs communes que sont le respect, la passion, l’ambition et l’esprit d’équipe».
Pour Thierry Delpech, la collaboration comptant pour les trois prochaines années entre les deux entités est d’une importance aussi bien sociale, sportive que commerciale. «Au travers de ce partenariat, nous souhaitons donner vie à nos ambitions et nous engager encore plus auprès de nos clients et bâtir une histoire commune autours de l’émotion et la passion du sport», a-t-il affirmé pour faire part des objectifs visés par ladite collaboration.
Pour ce faire, les deux parties comptent s’accorder sur un certain nombre de points constitutifs de leur partenariat. Il s’agira notamment d’établir une certaine visibilité de la société au sein du Parc des Princes, le stade officiel du PSG. A cela s’ajoute un «programme complet d’hospitalité sur les matchs du Paris Saint-Germain», des opérations promotionnelles et évènementielles. «Il ne vous a certainement pas échappé que nous avons déjà pu organiser un jeu concours dans le but de faire gagner une trentaine de places à nos consommateurs gabonais pour leur permettre d’assister au match PSG-Bordeaux».
MoneyGram, grâce à ce nouveau partenariat espère donc mettre sa clientèle au fait de toutes les activités du club tout en veillant à l’image de celui-ci. Interrogé à ce sujet par la presse française, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a laissé entendre qu’«En signant un partenariat avec MoneyGram, le Paris Saint-Germain s’associe à un acteur économique international essentiel à la vie des personnes leur permettant de soutenir financièrement leurs proches. L’association des deux marques constitue pour les deux partenaires un levier formidable de notoriété et de reconnaissance mondiales»
Le choix du Gabon pour la signature de ce partenariat se justifie notamment par la célébration prochaine des cinq bougies de la présence de Moneygram dans le pays. Il était d’autant plus judicieux qu’il s’est effectué la veille de la tenue du Trophée des champions à Libreville.