spot_imgspot_img

À Libreville, le PSG s’arroge le Trophée des champions

le-PSG-championLe Paris Saint-Germain (PSG) peut se réjouir d’entamer sa nouvelle saison par une victoire et un trophée. En match comptant pour le Trophée des champions de France, joué le samedi 3 août 2013 au stade de l’Amitié à Libreville, les Parisiens, menés au score jusqu’à la 82e minute par les Girondins de Bordeaux, après un but d’Henri Saivet, ont renversé la situation grâce à deux buts, de Hervin Ongenda et Alex.

Pour ce troisième Trophée des champions de son histoire, le PSG a su déjouer les pronostics d’un match au cours duquel les Bordelais, d’une moyenne d’âge de 22 ans, avaient pris le meilleur parti en inscrivant un but à la 38e minute. Sur un centre venu de la gauche vers la droite, Henri Saivet, abandonné par trois défenseurs, a simplement lobé au dessus du gardien des Girondins qui n’a pu rien faire sur la déviation du ballon de la tête.

En effet, durant la première partie de jeu, dans un stade entièrement rempli et devant le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, les Girondins de Bordeaux ont pris la direction des opérations. Durant une longue période, ils ont fait douter les Parisiens, alors que leur star, Slatan Ibrahimovic, était esseulée à l’attaque. Cette domination a donc été couronnée par ce but mérité, par les Girondins, à la 38e minute. C’est donc sur la marque d’un but à zéro que les coéquipiers de la Panthère de Bordeaux, André Biyogo Poko, sont repartis dans les vestiaires.

Au retour des vestiaires, Laurent Blanc, le coach du PSG, a lancé ses trois cartouches de rechange dans la compétition. Entre temps, l’expérience des Parisiens a commencé à prendre le dessus sur la jeunesse et la fougue des Girondins. La preuve, devant son public, le jeune gabonais des Panthères du Gabon, a raté la balle du 2-0. La deuxième manche n’a donc nullement été une copie de la première.

A la 79e minute, Ibrahimovic a marqué un but, refusé par l’arbitre du fait d’un hors-jeu. Et quelques minutes plus tard, à la 82e minute, c’est encore lui qui fera la passe de l’égalisation à Henri Saivet. Dès lors, le PSG qui va dérouler son jeu face à une équipe de Bordeaux désormais timorée et embrumée dans la conservation du match nul en espérant, visiblement, une prolongation. Ce sera peine perdu. Dans les arrêts de jeu (90e +5), Alex crucifiera d’une tête, sur un coup franc tiré par Lucas, le gardien Bordelais qui aura à peine bougé de sa ligne. 2-1 à la fin du match.

Malgré cette victoire qui ouvre la saison du PSG, les Parisiens qui ont eu beaucoup de «déchets» dans le jeu ont du travail pour conserver leur titre de champion de France. Quant à Bordeaux, cette équipe de jeunes, volontaires, pourtant décimé (neuf joueurs sur la touche), a rendu une copie propre. Ça ne sera pas étonnant qu’elle joue les premiers rôles dans la nouvelle saison de la ligue 1 française.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES