spot_imgspot_img

Azur Gabon : un trophée international au Global trader leader’s club

Azur3Lauréate nationale, en février dernier, pour ce qui est de la qualité de services offerts, la compagnie de téléphonie mobile gabonaise, Azur, vient d’être couronnée à Madrid (Espagne) où elle a reçu le prix de l’Excellence des affaires.

«Nul n’est prophète en son pays», un proverbe qu’Azur, la dernière-née des compagnies de téléphonie mobile au Gabon, a fait mentir en février dernier en remportant la palme du meilleur réseau au Gabon, à l’issue de l’avant-dernier audit de l’Arcep. À rebours, Azur Gabon fait également mentir l’autre locution qui dit «a beau mentir qui vient de loin», puisque loin des frontières gabonaises, en Espagne, l’opérateur a reçu une distinction décernée par une institution internationale dénommée «Global trader leader’s club (GTLC)».

L’information a été rendue publique le 7 août 2013 à Libreville à l’occasion d’un déjeuner de presse auquel prenait part le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Blaise Louembé, et le président de l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Lin Mombo, venus aussi bien honneur l’opérateur téléphonique que le féliciter pour la distinction attribuée par cette organisation internationale qui compte plus de 7500 entreprises, comme leaders dans leur domaine respectif, dans 95 pays à travers le monde.

Azur a donc pris part du 7 au 8 juillet 2013 en Espagne à une cérémonie à laquelle étaient présentes 27 entreprises provenant du monde entier. Les 7500 entreprises

membres de cette institution sont à l’origine de la sélection rigoureuse des récipiendaires de chaque année. Azur étant passé par ce tamis fait de critères spécifiques, le ministre de la Communication a tenu à préciser que ce prix est le relais, sans doute, des résultats du rapport d’audit effectué dans le secteur des télécommunications au Gabon par l’Arcep. Un audit qui, en son temps, avait été contesté, mais qui est ainsi pris en compte et crédibilisé par des instances internationales. «Grâce aux différents audits menés depuis quelques années, la qualité des services tend à s’améliorer au Gabon. La preuve avec cette distinction internationale qui doit nécessairement amener les autres opérateurs à se ressaisir et à améliorer leur qualité de service», a déclaré le ministre de la Communication.

Pour sa part le directeur général d’Azur Gabon a présenté le processus de sélection qui se fonde sur les qualités exceptionnelles des entreprises selon leur secteur d’activité et leur zone géographique. Toute chose qui fait que le rôle premier de Global trader leader’s club est la promotion des relations économiques et professionnelles entre les entrepreneurs du monde entier en créant des synergies pour les consolider et valoriser la culture du résultat et de la performance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES