spot_imgspot_img

Le premier hat-trick d’Aubameyang au Borussia Dortmund

Pierre-Emerick-Aubameyang2L’attaquant des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, nouvellement arrivé au Borussia Dortmund, a réalisé son premier triplé de cette saison de la Bundesliga (Championnat allemand de première division) avec face à Augsbourg. Score final à l’issue de cette rencontre comptant pour la première journée, 4-0.

Pour son tout premier match de Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang, titularisé, a signé un triplé dans la victoire de Dortmund face à Augsburg (0-4). Après la victoire du Bayern Munich le vendredi 9 août 2013, le Borussia Dortmund avait déjà la pression lors de son déplacement à Augsbourg dans le cadre de cette première journée.

En l’absence de Mkhitaryan, blessé, Pierre-Emerick Aubameyang était la seule recrue alignée d’entrée, préféré au Polonais Blaszczykowski. Choix gagnant pour Jurgen Klopp, puisque l’ancien Stéphanois a illuminé la rencontre. La nouvelle recrue du Borussia Dortmund a été le principal artisan du succès des vice-champions d’Allemagne et d’Europe sur la pelouse d’Augsbourg. Avec son numéro 17 sur le dos, Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement justifié son transfert (13 millions d’euros + bonus) avec une prestation de haute volée.

Le Gabonais a débuté son festival peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre de Schmelzer venu de la gauche, il a pris le meilleur sur son défenseur pour claquer une tête plongeante rageuse et débloquer une rencontre pourtant difficile. Un début idéal pour celui qui s’était déjà montré décisif en Supercoupe d’Allemagne face au Bayern Munich avec une passe décisive.

Avec ses qualités, en vitesse et percussion, le natif de Laval a réussi ses grands débuts en inscrivant coup sur coup trois buts. Sorti à la 81e minute, le premier Gabonais de Bundesliga a été félicité par le coach Jürgen Klopp avec une belle accolade. La prestation d’Aubameyang devrait lui garantir une place de titulaire dans le système de jeu de l’entraîneur allemand. Prochain rendez-vous le 18 août pour une autre première. Devant son public du Signal Iduna Park, face à un promu, l’Eintracht Braunschweig.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES