Détenue par le groupe français Castel, la Société des boissons de Léconi (Soboleco), une des filiales gabonaises du grand groupe industriel spécialisé dans la production du vin, de la bière et des boissons gazeuses, a annoncé en milieu de la semaine en cours une augmentation de son investissement à hauteur de 2,6 milliards de francs CFA dans l’objectif de booster sa production.
Après avoir obtenu en 2011 une certification ISO 9001 grâce à d’importants investissements dans l’amélioration de ses moyens techniques et humains réalisés depuis l’année 2002, la société spécialisée dans la production d’eau minérale souhaite désormais investir davantage pour booster sa production. D’autant plus que les ventes et la consommation en eau minérale se sont établies à 98,5 millions de mètres cube (m3) au Gabon, en 2012, contre 81,8 millions de m3 pour l’année 2011.
Ainsi, onze ans après, il s’agit pour la société propriétaire de la marque Andza d’élargir sa gamme et de satisfaire au mieux la demande qui lui est faite depuis quelques années. De ce fait, en vue de doubler sa capacité de production d’eau minérale destinée à la consommation locale ainsi que celle destinée à l’exportation vers l’Afrique du sud, les responsables de Soboleco ont annoncé, mercredi 14 août dernier, que la société investira, dans les jours à venir, l’importante somme de 2,6 milliards de francs CFA.
Dans un communiqué officiel publié à Libreville au cours de la semaine, l’entreprise a précisé qu’elle compte également doter son usine de Léconi, situé dans le département des plateaux de la province du Haut-Ogooué, d’une deuxième ligne d’embouteillage aux normes des nouvelles technologies.