Six nouveaux serviteurs de Christ de l’église évangélique du Gabon (EEG), on été consacrés récemment dans la région synodale du Ntem, paroisse de Bileossi, à Bitam dans la province du Woleu-Ntem (nord).
Une cérémonie présidée par le président cette congrégation, le révérend, Gliçant Assoumou Edzang qu’assistaient plusieurs pasteurs.
La cérémonie de consécration s’est également déroulée en présence du préfet du Ntem, Boniface Foungues ainsi que des responsables politiques et administratifs du département du Ntem dont Emmanuel Ondo Methogo.
Pierre Essono Ndong, Jean-Daniel Allogho Essimengane, Dieu-donné Ella Ndong, Jean-François Mezui Mbeng, Moïse Mezui Ondo et Zéphirin Mvé Mbelé sont les six nouveaux pasteurs ayant décidé de s’abandonner à tout pour suivre le « chemin torpilleux » de la foi en Christ.
Lors de sa prédication, inspirée du livre de Luc 4 ( 18-19) et Luc 9 (23-26), le président de l’EEG, a exhorté les nouveaux bergers au renforcement de l’unité au-delà de leurs origines et leurs clans.