Alors que l’enrôlement biométrique sur les listes électorales se poursuit sans l’engouement des futurs électeurs, le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation indique que depuis juillet, 26.430 personnes ont été reçues par le Service d’établissement de la Carte nationale d’identité nationale et 14.654 citoyens ont reçu leurs cartes à travers tout le pays. Le processus se poursuit. L’intégralité du communiqué.
Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation
Au mois de juillet dernier, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation a convié par voie de presse les compatriotes qui se sont faits établir des Cartes Nationales d’Identité sans les récupérées, à les retirer. 33.125 cartes attendaient leurs titulaires dans les Services de la Police.
Le service de la Carte Nationale d’Identité a renforcé ses campagnes d’enrôlement des citoyens pour la Carte d’Identité depuis le 8 juillet dernier sur l’ensemble du territoire national.
A ce jour, 26.430 personnes ont été reçues et 14.654 Carte Nationales d’Identité produites dans l’ensemble des provinces.
Le Ministre de l’Intérieur rappelle aux compatriotes que le Service d’établissement de la CNI est permanent, ils ne doivent pas attendre les périodes de consultations électorales pour se la procurer.
Il compte sur la compréhension de tous et de chacun pour se faire délivrer en temps voulu ce document qui s’obtient selon la législation gabonaise en vigueur, dès l’âge de 16 ans.
Fait à Libreville, le 23 août 2013
Jean François Ndongou