spot_imgspot_img

Proxénétisme présumé : vers un grand déballage par Alex Eckembe ?

alex-eckembeFace à la presse, le 19 juillet 2013 au tribunal de Libreville, le procureur de République, Sidonie Flore Ouwé, avait révélé qu’un ancien directeur de cabinet d’un ministère, Alex Eckembé, avait été arrêté et mis sous mandat de dépôt pour des faits en relation avec un viol et l’entretien d’un réseau de proxénètes. Depuis, plus rien sur cette affaire.

Dans sa publication du lundi 26 août 2013, le journal Echos du Nord sous le titre «Alex Eckembé menace» revient sur cette affaire qui a fait couler encre et salive au Gabon avant de s’estomper sans suite. Ce qui est sûr c’est que sieur Eckembé avait été incarcéré à la prison centrale de Libreville en attendant que des enquêtes poussées puissent déterminer les responsabilités et l’étendue du réseau de proxénétisme dans lequel il interviendrait.

Selon Echos du Nord, du fond de sa cellule cet ancien directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères menace de faire appel aux soutiens de son fameux réseau international. Ce qui laisse entendre que les médias du monde entier vont s’intéresser à cette affaire et que des masques pourraient tomber aussi bien au Gabon que dans les pays où les réseaux d’Alex Eckembé ont des ramifications.

Ainsi, depuis Sans Famille, le pénitencier de Libreville, «Alex Eckembé a adressé des signaux clairs à ses «geôliers» […] Il aurait fait savoir qu’il risque sous peu de demander «l’assistance» de Téodorin Nguema, et au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, monsieur Guillaume Soro», rapporte Echos du Nord, citant ses sources qui relèvent que le présumé proxénète est un proche ses personnalités citées.

Des consignes auraient été données au porteur de messages pour convaincre l’ancien directeur de cabinet incarcéré de ne pas mettre à exécution sa menace. On aurait peur, indique-t-on que les intéressés mettent à la disposition de sieur Eckembé des «ténors des barreaux mondiaux». L’affaire en viendrait à prendre une autre dimension et ne profiterait pas certainement au Gabon, forcément à certaines de ses personnalités. Si tout ce qui précède est fondé, les choses prendraient une autre tournure, consistant à désormais occulter des affaires de mœurs mettant inéluctablement en cause ceux qui gouvernement le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES