spot_imgspot_img

L’UBA s’intéresse aux activités de l’ODDIG

artoff4138Deux émissaires de l’United Bank for Africa (UBA) se sont rendus au siège de l’Observatoire de promotion, de développement durable, de produits et services des industries du Gabon (ODDIG) pour s’enquérir des missions de cette structure qui a sollicité son appui multiforme dans l’application de ses programmes et dans son intention d’étendre son activité.

‘’Pour des raisons d’éthique et de déontologie et sachant qu’on évolue dans un environnement qui n’est pas isolé, les banques se doivent de mettre en place une activité visant à autodétruire l’environnement dans laquelle elle prospère’’, a déclaré l’un des émissaires de l’UBA, avant d’ajouter qu’il ‘’s’agit d’une entrée en relation basée sur le commercial pouvant apprécier un tant soit peu les perspectives qui s’ouvriront à nous’’.

La banque Uba a posé un certain nombre de conditions à l’Oddig, notamment à l’ouverture de comptes où elle demande un meilleur suivi et accompagnement.

L’éventuel partenariat, qui pourra se nouer entre les deux structures, permettra à l’établissement bancaire l’Oddig , qui possède une forte expérience à faire valoir et à vendre, de vendre l’expertise de son associé auprès de ses clients.

Se projetant sur les actions à venir, le directeur exécutif de l’Oddig, Nicaise Moulombi, a indiqué à ses hôtes l’objectif de l’Oddig ‘’de hisser au rang des ONG internationales avec une régie financière totalement indépendante’’.

Dans l’immédiat, Nicaise Moulmombi a exprimé le besoin pressant de l’Oddig ‘’d’avoir des outils de travail performants et d’équipements’’, sollicitant, par ailleurs, le sponsoring de l’UBA dans le lancement, au 2ème trimestre, d’une caravane de propreté à travers le pays.

L’Oddig, qui discute avec les pouvoirs publics-privés et les partenaires techniques comme la Banque Africaine de Développement (Bad) dans le but de soutenir ses projets, vient de signer un partenariat avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) de la Côte d’Ivoire’’.

Cette structure apporte un appui-conseil aux gouvernements et réalise des programmes de développement dans les négociations et la recherche de financement en mettant à la disposition des acteurs économiques privés et publics son savoir-faire et son expérience dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, des mines et des hydrocarbures.

Pour rappel, l’Oddig n’est pas un prestataire de services, mais un outil d’accompagnement et d’aide à la décision.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES